Mon année 2017 et objectifs pour 2018

Hello, 

Je ne déroge pas à la fameuse retrospective de mon année 2017, qui a été plutôt bien rythmée. Je vais donc revenir avec vous sur les bons comme mauvais moments de cette année. Et terminer par mes objectifs ou souhaits pour l’année 2018. Mais je peux déjà vous dire que cette année a été la plus belle jusqu’à présent ! 

Rétrospective de mon année 2017

Séjour à Londres (dès Février)

J’ai commencé l’année avec beaucoup d’apréhension quant à mon départ pour Londres (explications ici et ). J’avais peur de quitter le foyer familial, mes amis, mon copain et surtout toutes mes habitudes pour débarquer dans une ville où je ne connaissais personne. Je suis arrivée avec des rêves plein la tête, et surtout un carnet de petites adresses à essayer ! Finalement, très rapidement je me suis sentie chez moi grâce au studio adidas à Brick Lane. Ceux qui sont maintenant devenus des amis très proches, m’ont permis d’apprendre la langue et de me sentir comme à la maison. J’ai pu réaliser un shooting pour adidas Running, travailler pour la marque, rencontrer les ambassadrices, participer aux lancements et surtout vivre de ma passion ! J’ai fait de belles rencontres, que ce soit les frenchies (Hélène, Claire et Anais), mes anciens collègues ou les élèves de mon école à Londres. 

Retour sur Bordeaux (Septembre)

Fin Août, je rentrais à Bordeaux pour démarrer une période de stage de 4 mois. J’ai commencé avec un stage dans l’évenementiel sportif qui ne m’a pas du tout intéressée. Heureusement, j’ai pu changer et débuter un stage dans une agence de conseil d’image pour sportif. Je peux vous dire, que là, je me suis éclatée ! Le retour a donc été plutôt dur pour moi à ce moment là, beaucoup de travail avec peu de temps libre pour passer du temps avec mes amis. 

J’ai aussi fait mon premier voyage grâce à vous ! Un grand merci à Juste Bio qui m’a acceuilli dans leur usine et fait passer un très bon moment (simulation de chute libre, à manger, une bonne ambiance, etc !)

Je vous écris maintenant dans le train pour rentrer de mon voyage de Paris. Je me rends compte que Instagram m’a permis de rencontrer de belles personnes. Que ce soit à Londres, à Bordeaux ou à Paris ! Passer du virtuel à la réalité et vous rencontrer… c’est juste génial ! Je suis une personne timide au premier abord, mais je deviens vite très à l’aise, alors c’était assez bizarre pour moi au début, mais j’adore !

Bilan de mon année 2017

Cette année 2017 a finalement été une superbe année. Pour une fois, j’ai pris du temps pour moi, pour mes amis et j’ai profité à fond. J’ai réalisé que j’avais pris la bonne décision en changeant d’orientation. Mes expériences et mes rencontres m’ont permis d’approfondir ma voie : le marketing digital. Côté personnel, je pense que j’ai énormément évolué, j’ai pris confiance en moi et je me suis ouverte au monde qui m’entoure. Je me suis aussi rapprochée de ma petite soeur et je me sens plus proche que jamais de mon chéri. J’ai réalisé que mes amis avaient une grosse place dans ma vie et que leur soutien était une des plus belles choses et je les en remercie (en particulier, Julie). J’ai vraiment donné le meilleur de moi même pendant mon voyage à Londres, et j’ai réussi à accomplir ce que j’esperais. Je suis vraiment fière de ce que j’ai contruit en 6 mois. Alors peut-être que je retournerais m’y installer après mes études ? Si j’ai appris une chose, c’est aussi que je peux concilier 40 à 60 heures de travail par semaine, avec le sport et les copains ! 

J’ai aussi compris que Instagram occupe une place dans mon quotidien et que ça a pris plus d’ampleur que je ne l’imaginais. Après tout, je me suis vite prêtée au jeu ! Je vous remercie de me soutenir et d’être là, parce que tout ça c’est grâce à vous. 

En route vers 2018

Je ne suis pas du genre à me fixer des résolutions, parce qu’au final c’est tout au long de l’année que cela se passe. J’ai déjà réfléchi à quelques objectifs sportifs, professionnels et personnels. 

Mes objectifs sportifs 

  • Semi-Marathon de Bordeaux : (la première année) le 24 Mars 
  • Me mettre au vélo : essayer de voir le vélo comme un sport et non un moyen de transport 
  • Améliorer ma vitesse 
  • Courir plus de 1300 km : 1160km en 2017 ! 
  • Réaliser plus de courses officielles – pourquoi pas une à l’étranger ?
  • Pratiquer le Yoga 2 à 3 fois par mois : ce qui va être plus compliqué qu’à Londres, mais j’ai un abonnement Yoga Connect 
  • Evoluer dans ma pratique du Crossfit : réussir à réaliser certains exercices 

Mes objectifs professionnels 

  • Trouver une alternance ou un stage alterné pour l’année prochaine

Mes objectifs personnels 

  • Continuer de m’ouvrir au monde qui m’entoure, m’intéresser, etc 
  • Améliorer mon alimentation
  • Ecrire 3 articles par mois sur le blog 
  • Continuer de donner le meilleur de moi-même – quand j’ai une idée en tête 
  • Finir les bouquins que j’ai achetés cette année 

Rendez-vous l’année prochaine pour le bilan ! 

Et vous ? Comment s’est passé votre année 2017 ? Avez-vous déjà des résolutions pour l’année prochaine ? 

Sur le même thème

Laisser un commentaire