Brunch chez Black List Café à Bordeaux

La veille de mon départ pour Londres, j’ai décidé de faire un brunch entre soeurs au Black List Café. C’était l’occasion de se voir avant mon départ mais aussi de découvrir une nouvelle adresse de brunch à Bordeaux.

Le Black List Café est un petit coffee shop situé en plein centre de Bordeaux et à deux pas du tram ! J’y suis allée quelques fois le midi, mais ce que j’adore c’est bien leurs pâtisseries. Je ne pourrais malheureusement pas vous parler de leurs cafés car je n’en bois pas, mais j’ai déjà goûté leurs thés et leurs jus de fruits et j’approuve ! Je dirais juste que le petit bémol est le manque de place car l’endroit est vraiment très petit.

Le brunch du dimanche est à 20€. On peut réserver au choix : 11h, 12h30 ou 14h.

Notre réservation était pour 11h et nous étions pile à l’heure. Nous avons été très bien accueillies et directement dirigées à notre table. On nous a présenté le menu et demandé de choisir les boissons (chaude et froide). Un jus orange-banane pour nous deux, un chocolat chaud pour ma soeur et un thé Rooibos pour moi.

Notre assiette est arrivée rapidement : oeufs bénédictes à la truite fumée et à la pancetta grillée sur un muffin maison citron confit et pavot servis avec une sauce hollandaise. Le muffin à la truite fumée était accompagné d’un écrasé d’épinard, et celui à la pancetta d’un écrasé d’avocat. Le tout était servi avec une salade de mâche légèrement assaisonnée et tout plein de croquants (noisettes et amandes). Miam ! Je dois surement oublier des éléments mais c’était vraiment bon ! Pour le dessert, on nous a amené une compote de pommes recouverte de yaourt.

Nous avons toutes les deux été vraiment conquises par ce brunch. J’ai eu un gros coup de coeur pour la sauce qui accompagnée les muffins ! C’était vraiment très copieux, nous avons toutes les deux été calées ! Le rapport qualité/prix est justifié 🙂 J’ai aussi trouvé le menu vraiment original comparé aux autres brunchs !
Une chose est sûre, quand je reviendrais à Bordeaux je ne manquerai pas d’y retourner. Surtout que le menu change régulièrement.

Adresse :
27 Place Pey Berland
33000 Bordeaux

Trams A et B (Hôtel de ville)

Sur le même thème

Laisser un commentaire