Coiffures pour le sport

Comme vous l’avez sûrement remarqué, j’ai les cheveux particulièrement longs et ils me demandent beaucoup d’entretien. Il m’est déjà arrivé de revenir les cheveux plein de noeuds après un run sous la pluie ! (Merci les après-shampoings et les produits démêlants)

Quand je fais du sport, je n’aime pas être gênée par les mèches de cheveux, ni par ma queue de cheval qui ne tient pas en place. En général, je me contente d’une queue de cheval haute et bien serrée, même si mes cheveux finissent quand même par être emmêlés.

Vous l’aurez remarqué, j’essaie au maximum de protéger mes cheveux et d’éviter qu’ils s’emmêlent. Je vous propose donc différentes coiffures pour varier de la fameuse queue de cheval ! Je les utilise autant pour le running que le training.

  • Ma coiffure coup de coeur : La Double Tresse Africaine

Elle est à la mode en ce moment, dans le style Kim Kardashian. C’est vraiment la plus efficace : aucune mèche dans le visage et tout est parfaitement tenu. Puis côté esthétique, j’adore ! Le seul bémol, c’est que cette coiffure est compliquée et prends du temps à être réalisée, pour ma part je demande à ma maman de me la faire. Il suffit de séparer les cheveux en deux, puis de réaliser deux tresses africaines et nouer. J’ai porté cette coiffure lors de mon premier Semi-Marathon, elle a largement tenu le coup et je n’ai pas eu à m’en préoccuper.

Coiffure deux tresses africaines

  • La plus girly : Headband/Torsade en Tresse Africaine

Cette coiffure est agréable à porter: elle dégage les mèches de cheveux du visage. On tresse les cheveux du devant, puis on attache tout les cheveux en queue de cheval. Une alternative est de torsader les cheveux de devant au lieu de faire une tresse, elle est donc facile à réaliser.

Coiffure Tresses sur le côté

  • La plus facile : La Queue de Cheval Nattée

Je pense que c’est la plus simple et rapide à réaliser. On fait une couette bien en hauteur et serrée puis on natte la mèche lâchée. Je conseille cette coiffure à celles qui ne veulent pas perdre de temps à se préparer avant d’aller courir.

Coiffure queue de cheval et tresse

Et vous, quelles sont vos coiffures préférées ? Souhaiteriez-vous d’autres idées coiffures ?

signa

Sur le même thème

10 commentaires

  1. Je reste fidèle à la bonne vieille queue de cheval 🙂
    Hier j’ai essayé de me faire une queue se cheval nattee mais elle n’a pas tenu 5 minutes lors de ma sortie running hihi
    En tout cas les 3 te vont très bien 😉

      1. Je pense que j’ai les cheveux trop épais et pas assez longs du coup ça ne tient pas ! Et j’ai toujours eu 2 mains gauches pour me coiffer ! 🙂

  2. J’adore ! C’est vrai que ça ne doit pas être facile de courir avec des cheveux aussi longs… Je déteste les petites mèches sur le côté ! Je suis plutot une adepte de la queue de cheval mais j’ai bien envie de tester tes coiffures pour changer 😉

  3. Jolies les coiffures, surtout la première ! 🙂 Malheureusement j’ai les cheveux trop fins et je ne suis pas assez douée pour faire ce genre de coiffure ! ^^

  4. Coucou! J’opte souvent pour la queue de cheval tressée : simple, rapide et efficace ! Pour éviter des petits cheveux viennent me gêner pendant mes entrainements, je mets un bandeau élastique. C’est radical.
    Sinon je voulais te souhaiter bonne continuation pour ton blog. C’est une belle aventure qui commence 🙂
    Tatiana

Laisser un commentaire