Falaises des Seven Sisters

L’Angleterre a été pleine de surprises pour moi. J’ai profité de mes derniers jours là bas pour découvrir au maximum les alentours de Londres. Cette fois-ci,é de partirj’ai décid en dehors. Le week-end dernier, je me rendais donc à Eastbourne pour aller découvrir les falaises des Seven Sisters. Situées dans le Sussex entre Brighton et Eastbourne, ces falaises de craies s’étendent le long de la manche.

De Eastbourne jusqu’à Seaford

Nous avons pris le train à 7h50 depuis Londres en direction de Eastbourne tôt le matin, il n’y avait qu’un seul changement à Brighton. Arrivés aux alentours de 9h45 à Eastbourne, nous nous dirigions d’abord en bord de mer afin de profiter de la vue et découvrir le pier.

Nous étions chanceux car le soleil était présent, je regrette juste d’avoir apporté autant d’affaires pour me tenir chaud ! Il y avait plein d’animation sur le bord de mer et tout le monde attendait un spectacle aérien.

Nous n’avions pas prévu le parcours, nous savions juste que nous devions longer la côte, la durée aussi était indéterminée. Surtout, nous ne savions pas si nous allions jusqu’à Seaford ou si nous faisions demi-tour en bus une fois arrivés aux falaises.
Nous commencions donc la marche avec une première montée, et en haut se trouvait une carte expliquant comment se rendre à Beachy Head.

Quand nous sommes arrivés à Beachy Head, beaucoup de touristes s’y trouvaient déjà, en effet, toute l’après-midi il y avait un spectacle aérien au niveau de Eastbourne. Nous en avons profité pour faire une pause, nous pouvions ainsi observer la ville et le spectacle.

Puis nous avons repris la route, avec toujours plus de dénivelés, mais l’arrivée à la première falaise en valait largement le coup ! C’était la première fois que j’admirais un aussi beau paysage.
En plus du vent qui se trouvait être vraiment très fort, les nuages gris que nous avions vus étaient au dessus de nous à cet instant et il plut pendant quelques minutes.

Finalement nous décidons de poursuivre la route et de se rendre jusqu’à Seaford, le décor était juste parfait et nous ne voulions pas en louper une miette ! Et nous croisions les doigts pour que le temps s’améliore.

Je ne regrette toujours pas cette marche. Même si, nous ne faisions que monter et descendre rendant impossible d’entrevoir du plat, le paysage devenait de plus en plus fou ! C’est aussi beau lorsque l’on se retourne pour entrevoir le chemin parcouru que lorsque l’on regarde à l’horizon.

Lorsque nous arrivons à Birling Cap (et les Seven Sisters), ce fut l’heure de manger et de reprendre des forces. Le temps british fait encore son apparition et nous avons eu le droit à un déchainement de pluie ! Heureusement que nous nous trouvions ici pour nous abriter car le long de la promenade il n’y avait rien pour se protéger. Je dois vous avouer que l’idée de repartir en bus nous a effleuré ! Nous avons attendu quelques instants que la pluie se calme avant de repartir pour descendre sur la plage, un escalier nous a permis de voir les falaises d’un autre point de vue tout aussi impressionnant.

Et ce fut reparti pour longer jusqu’à Seaford. Au fur et à mesure de la marche, on pouvait voir s’effacer le trajet d’où nous venions. Nous nous retrouvions au plein milieu des falaises Seven Sisters, sans savoir sur laquelle on se trouvait. Malgré le soleil, le vent était toujours aussi fort, mais froid ! C’est à cet instant que je fus heureuse d’être équipée de mon sweat, ma veste climaheat et d’un coupe vent. Je pense que c’était vraiment ces grosses rafales de vent qui furent les plus épuisantes, surtout qu’elles arrivaient pile en face de nous.

Puis nous arrivons enfin à Cuckmere Haven, sur Maps on nous conseillait de contourner mais nous avons décidé de tenter de franchir la rivière ! Au final, nous en sommes ressortis avec les baskets trempées, mais c’était amusant de jouer les aventuriers, surtout que nous n’étions pas les seuls à essayer.

Et enfin la dernière montée, avec au sommet une belle vue sur Seaford, ce qui annonçait bientôt la fin du voyage avec plus de 20 kilomètres parcourus à travers les falaises.

Une dernière descente et nous arrivions enfin à destination aux environs de 19h. Nous avons pris beaucoup de temps, entre la pause pour admirer le spectacle aérien et les pauses photos.

Pour le retour, nous avons pris une navette jusqu’à Brighton puis un train jusqu’à London Victoria. Je peux vous dire que la journée nous a épuisé !

Niveau budget, nous en avons eu pour £30 aller-retour depuis London Victoria. Nous avions apporté notre pique-nique, de l’eau et des snacks.

Si vous pensez faire le voyage, n’oubliez pas de prévoir un coupe vent !

Sur le même thème

Laisser un commentaire