Londres : 1 mois plus tard

Je suis installée à Londres depuis un peu plus d’un mois maintenant. Je vis dans une superbe collocation à Elephant & Caste avec trois autres français et une italienne. C’est la première fois que je quitte le foyer familial et ça se passe vraiment bien. Je suis sur un nuage depuis mon arrivée. J’ai eu la chance de faire de belles rencontres et j’ai commencé à découvrir quelques parties de la ville. Chaque semaine, j’ai des cours d’anglais et je profite de mon temps libre pour visiter ou faire du sport. Depuis quelques semaines, je travaille en agence d’hospitalité en dehors des cours pour me faire un peu de sous, mais c’est moins payé et plus taxé qu’en France.

J’adore l’ambiance ici, tout le monde est ouvert et vraiment accueillant. Je n’ai pas eu de mal de me mélanger aux anglais ! Leur joie de vivre, leur gentillesse, leur sourire aux lèvres, toutes ces choses positives sont vraiment agréable au quotidien.

Malgré le fait que j’habite dans le centre de Londres je n’ai pas de wifi, alors autant vous dire que c’est un gros problème pour moi depuis mon arrivée ! J’essaie de faire la part des choses et de me dire que cela me permet de me déconnecter un peu. Je remplace toutes ses heures passées sur mon ordinateur par de la lecture, c’est bien mieux, non ? Cela n’empêche pas que dès que je vais quelque part, je cherche le « Free Wifi » !

Avant mon arrivée, j’ai commencé à suivre quelques influenceuses sportives ici à Londres et j’ai fait quelques recherches pour repérer les adresses sportives, food et touristiques. Autant vous dire qu’il y a vraiment de quoi faire ! Je vais partager avec vous ce que j’ai pu découvrir jusqu’ici.

Parlons sport

Dans un premier temps, je savais que je voulais rejoindre un groupe de runners. Avant tout pour continuer la course à pied, mais aussi faire des rencontres et découvrir la ville sous un autre œil.

Je me suis intéressée aux deux grandes marques : Adidas Runners et Nike Running Club car une bordelaise comme moi rêve de vivre à Paris pour rejoindre ces groupes. Mais sachez qu’il n’y a pas qu’eux, il y a les autres marques telles que New Balance, Asics ou encore Odlo qui proposent aussi leur propre session.

Quelques jours après mon arrivée, j’ai rejoint une session running organisée par Adidas dans son Studio à Brick Lane. On peut rejoindre les sorties running qui sont spécifiques à chaque cycle. J’y ai donc découvert plusieurs manières de m’entrainer à la course à pied, ce qui est vraiment très intéressant et qui change de la routine. Les coachs sont très à l’écoute et ont vraiment de l’expérience. Quelques fois, après une bonne sortie running on termine par une légère séance de yoga, c’est vraiment agréable et je sais que je ne le ferais pas par moi-même.

La marque possède donc son propre Studio au cœur de Londres, réservé aux femmes. Des sessions de HIIT, yoga, boxe et plein d’autres activités sont proposées ! Le Studio est vraiment comme ma deuxième maison, c’est pour cela que vous me voyez toujours là bas. A Bordeaux, je commençais petit à petit à incorporer des exercices de stretching et de yoga dans ma routine, au Studio j’ai vraiment amélioré ma pratique et mon corps me remercie. Je vous avoue qu’au début j’étais un peu perdue avec le nom des positions. Ce que j’aime au Studio, c’est l’accueil et la bonne humeur qui règne ! Adidas Women permet vraiment à toutes les femmes quelque soit leur niveau de participer à diverses activités sportives.

J’ai aussi eu la chance de participer à un shooting pour Adidas Running ! C’était une superbe expérience où j’ai rencontré de belles personnes. Vous pouvez retrouver les photos sur les réseaux sociaux de Adidas Running (Facebook, Twitter, Instagram), cherchez la queue de cheval blonde !

Parlons food

Je suis arrivée dans la ville avec une petite liste de restaurants et coffee shop à découvrir ! Voici donc 3 de mes adresses favorites pour l’instant.

Je ne peux que vous recommander Bel Air Food, présent sous la forme d’un pop-up store dans le Studio Adidas et deux boutiques dans Londres. Bel Air se présente sous la forme d’un fast food healthy. J’adore commander un mélange de leurs salades, une portion de protéine et un green smoothie après une session de sport. Ils font aussi des toasts à croquer et des cakes. J’apprécie beaucoup l’esprit et les serveurs sont adorables.

54 Paul Street, London EC2A 4LN

Une autre adresse que j’aime beaucoup est Attendant, j’adore la décoration et leur vielle vaisselle. On peut manger sur des tables en bois dans un décor vert ou s’installer à la fenêtre pour profiter de la vue. C’est l’endroit parfait pour prendre un brunch ou seulement une part de gâteau au gouter. D’autant plus que comme vous l’aurez remarqué sur mon Instagram, leur carrot cake est à tomber ! Pour le déjeuner, vous pourrez manger une part de tarte et de salade du jour pour un prix vraiment abordable.

74 Great Eastern Street, London EC2 A

Pour l’instant, le meilleur brunch que j’ai fait été chez Timmy Green ! Beaucoup de choix à la carte et tout est vraiment bien présenté. L’endroit est juste magnifique et lumineux. J’y ai amené ma petite famille lorsqu’ils sont venus me rendre visite et ils ont été conquis autant que moi.

18 Cardinal Place, 11 Sir Simon Milton Square, Westminster, London SWAE 5DJ

Est-ce que d’autres articles ciblés sur le sport et la nourriture à Londres vous plairaient ? 

Sur le même thème

Laisser un commentaire