Ma pratique du yoga

Je voulais vous parler de ma pratique du yoga, mon approche et mon ressenti qui a plutôt évolué depuis quelques mois. Je ne suis pas du tout une pro et je le sais bien. J’essaie juste de vous montrer comment je me suis intéressée au yoga, comment cette pratique s’est rajoutée à ma routine et ce qu’elle m’apporte aujourd’hui afin de vous montrer que vous aussi vous pouvez vous y mettre !

A la base, je voulais seulement aller plus loin dans les étirements et améliorer ma souplesse pour compléter le running et le training. Surtout depuis ma blessure, je prends soin de m’étirer correctement. Je voulais cependant apporter plus à mon corps que ce ne soit pas seulement physique. Je voulais trouver la sérénité et l’apaisement, j’ai donc commencé à m’y intéresser.

Mes débuts au yoga

Il y a 2 ans j’étais dans une salle de sport, j’ai eu l’occasion d’y tester des cours avec des mélanges de pratiques douces : tai chi, yoga, pilates, étirements. J’y allais rarement car j’avais vraiment le temps long mais je me disais que ça me ferait que du bien.

C’est seulement en début de cette année que j’ai commencé le yoga. Le dimanche, je profitais de mon jour de repos pour m’installer sur mon tapis de gym et je suivais les vidéos pour débutants sur youtube. J’alternais entre stretching et yoga pour varier. Je n’étais pas sûre des postures au début, ni de ma respiration… mais j’essayais de profiter de ma séance.

Maintenant, je fais 1 à 2 séances de yoga par semaine au Studio Adidas. En général après une séance de running ou une séance complète le soir. Les sessions durent entre 30 minutes et 1 heure. Au début, je dois vous avouer que j’étais perdue durant les enchainements de postures car je n’en connaissais que quelques unes et surtout leurs noms en français. Je regardais autour de moi et je répétais les mouvements. La prof de yoga venait m’aider à maintenir les bonnes positions, ce qui est vraiment un plus comparé aux vidéos ! Chaque séance est vraiment accessible, et il y a souvent des personnes qui n’ont jamais pratiqué qui nous rejoignent. J’ai vraiment commencé à profiter de chaque session. J’adore aussi la fin de la séance, le moment de relaxation, où on peut juste se laisser aller et tout évacuer. Je sors grandie et changée à chaque séance.

Les ambassadrices de yoga Adidas s’enchainent chaque semaine et chacune a sa particularité. Cela m’a permis d’approfondir ma pratique différemment. Certaines sont très spirituelles, et j’avoue que je ne suis pas vraiment à l’aise, mais au fur et à mesure je gagne en patience. J’ai découvert le bloc j’aime beaucoup travailler avec. Cela m’aide dans certaines positions (on repassera sur ma souplesse), alors si vous êtes débutantes comme moi, je vous le recommande !

Ce que le yoga m’apporte

Ce que j’adore, c’est l’apaisement après chaque séance. Je me sens vraiment pleine de reconnaissances. Le yoga agit ainsi autant sur le corps que l’esprit, ce qui est vraiment enrichissant ! Ces séances permettent de se retrouver avec soi-même. Je suis de nature très calme, mais j’ai quand même remarqué des changements dans mon comportement. Et aussi, j’ai rarement des courbatures voire plus du tout après mes sorties !

Si vous n’avez jamais essayé le yoga et que vous voulez vous y mettre, je vous conseille d’essayer une séance pour débutants avec un vrai professeur. C’est beaucoup plus enrichissant. Néanmoins, certaines vidéos sont vraiment intéressantes pour celles qui ont peur de franchir le pas.

Je porte :

T-shirt : Adidas
Legging : Adidas
Chaussures : UltraBoost X
Montre et bracelet : Alta HR Fitbit

Et vous, faites-vous du yoga ? Aimeriez-vous vous lancer ?

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire