TEST : Mytwenty – MihabodyTec à Bordeaux

Dimanche dernier, accompagnée de mon copain, nous avons testé une séance d’électrostimulation chez My Twenty à Bordeaux. J’en avais brièvement entendu parler… mais je ne savais pas du tout comment cela allait se dérouler. Une séance de 20 minutes qui équivaut à une séance de 4 à 5 heures, juste dingue ! Je reviens donc vers vous pour vous expliquer ce qu’est MihabodyTec et mon ressenti sur cette séance.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Le principe est d’obliger le muscle à se contracter en envoyant des petites impulsions à travers les électrodes placées sur la peau. L’impulsion électrique a une durée et une intensité variable suivant le muscle sollicité et les effets voulus.

Les objectifs

Suivant la durée et l’intensité des impulsions, on va pouvoir jouer sur les objectifs recherchés :

  • Raffermissement
  • Tonicité musculaire
  • Récupération
  • Esthétisme corporel
  • Prévention santé : traitement d’une douleur ou rééducation physique

Mihabodytech c’est quoi ?

C’est un concept qui permet de faire seulement 20 minutes de sport, ce qui équivaut à 4 heures de pratique. On se muni d’un gilet comprenant des électrodes aux endroits stratégiques : bras (biceps et triceps), abdos, pectoraux, lombaires, le grand dorsal, le haut du dos, les fessiers et les cuisses. La séance se déroule seul ou à deux, encadrée par un coach sportif formé par Mihabodytech.

Ma séance Mihabodytech

Avec mon copain, nous nous sommes rendus dans le Studio My Twenty, pas loin des Grands Hommes pour notre première séance avec Matthieu, le coach. Après nous avoir présenté le concept, c’est parti, on enfile notre tenue : un tee-shirt noir et un legging noir. Moi qui étais venu en tenue de sport, finalement il fallait seulement se munir d’une paire de baskets. Il faut aussi retirer ses sous-vêtements pour permettre aux électrodes d’être au plus près des muscles. Ensuite, on enfile un gilet équipé de nombreuses électrodes que Matthieu prend soin d’humidifier pour améliorer la stimulation électrique dans les muscles ciblés, le tout relié à une machine.

Avant de commencer la séance, il faut régler l’intensité des électrodes en fonction des sensibilités de chacun. Nous avons dû nous placer dans une posture qui nous permettait de contracter un maximum de muscles. Matthieu activait unes à unes les électrodes pour régler et déterminer la bonne intensité. La sensation des électrodes était vraiment particulière et étrange, mais au fur et à mesure on s’habitue.

Tonification, raffermissement

Tout au long de la séance, Matthieu nous guidait en nous montrant les mouvements à effectuer. Ensuite, il ne nous restait plus qu’à suivre l’avatar sur l’écran de la machine pour savoir le temps pendant lequel on devait tenir la position. Si on ne commence pas à réaliser le mouvement à temps, on ne peut tout simplement pas bouger !

Les exercices sont des exercices classiques et vraiment faciles à réaliser, mais je vous assure qu’avec les électrodes c’était beaucoup plus compliqué ! Pendant un exercice, l’intensité est tellement forte qu’à la fin de la contraction, la sensation d’arrêt est étrange et on se sent tout léger pendant quelques secondes seulement.

C’était une séance d’essai de 12 minutes pour commencer en douceur. Je dois vous avouer que j’étais vraiment crevée et transpirante après la séance, mais cela fait un bien fou !

Cardio

J’ai poursuivi avec un aperçu d’une séance cardio de 5 minutes. Matthieu nous explique alors que ce mode de travail permet de travailler sur de l’intervalle training (comme le tabata). Cela permet de favoriser la stimulation du métabolisme.La sensation est alors différente au niveau des électrodes, en effet ce sont des pulsions continues cette fois ci.
Nous avons fait des exercices que j’ai l’habitude de faire au poids du corps, ce n’était pas du tout la même sensation et donc beaucoup plus difficile d’effectuer les mouvements sur la fin. De plus, la contraction était même faite pendant le temps de repos contrairement à la première partie.

Il faut savoir qu’il existe un troisième mode de relaxation également.

Mon avis sur Mihabodytech

Encore merci Matthieu pour l’invitation, j’ai adoré ! Je n’ai fait qu’une seule séance mais j’ai bien ressenti les courbatures sur des muscles où  je ne les ressens pas habituellement. J’aime beaucoup le concept car cela répond à tous les objectifs ! De plus, c’est clairement un gain de temps. Puis c’est vraiment pratique, pas besoin de tenu de sport, seulement penser à ses baskets.

Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant, c’est que mon copain et moi n’avions pas le même contenu de séance et pourtant Matthieu assurait au niveau du coaching. Tout au long de la séance il a su comment nous pousser, nous motiver, mais aussi augmenter l’intensité pour mieux travailler.

La séance de 20 minutes varie entre 22€ et 35€.

J’espère vite y retourner !

Si vous hésitez encore, la première séance de 20 minutes est offerte 😉

L’addresse :
My Twenty
22 Rue Condillac
33000 Bordeaux

Tel : 06 58 07 54 19

Sur le même thème

Laisser un commentaire