#NIKEUTILITY // Go Sport Crew

Le premier week-end de Novembre, j’ai retrouvé le #GoSportCrew à Font-Romeu afin de découvrir la nouvelle collection Nike Utility

Cette gamme colle parfaitement avec mon objectif actuel : retrouver mon niveau et ma routine d’avant blessure. Pour cela, il me faut affronter la période hivernale et on sait que c’est souvent compliqué niveau motivation et équipement.

Test de la collection Nike Utility

Au cours du séjour, nous avons donc pu mettre à l’épreuve la nouvelle collection Nike.

Découverte du CNEA

Samedi matin, nous nous sommes rendu au CNEA, centre d’entraînement en altitude pour les sportifs de haut-niveau. Nous avons commencé par un réveil musculaire suivis de quelques tests : hauteur des sauts et temps de contact au sol. 
Ensuite, nous sommes allées dans une salle hypoxique, c’est l’équivalent d’une altitude de 3000m. Je me suis rendue compte que je ne me « connaissais pas ». J’entends par là ma fréquence cardiaque ou encore ma VO2Max que je peux mesurer grâce à ma montre mais que je ne consulte jamais.

J’ai donc réalisé de nouveaux tests afin de mieux me connaître et adapter mon plan d’entraînement. Nous avons déterminé la fréquence cardiaque et l’allure à laquelle je devrais m’entraîner, proportionnellement aux donnés obtenus à 3000m d’altitude.

Au cours de cette mâtinée, j’ai appris énormément de choses ! Ce qui m’a été le plus pertinent était de savoir qu’on pense toujours à courir vite alors que pour progresser, il faudrait courir beaucoup plus lentement. Les athlètes s’entraînent à 80% dans cette zone-là. Il faudrait donc regarder sa fréquence cardiaque, être capable de discuter pendant son run afin de pouvoir progresser en course à pied. 
Par exemple, si vous voulez perdre du poids, le bon moyen est de courir pendant 45 minutes à cette allure. D’après Nicolas, c’est beaucoup plus efficace !

Running à la montagne

Après une après-midi détente aux thermes, c’était le moment de mettre à l’épreuve la collection Nike Utility
Nous sommes donc parties au coucher du soleil pour une sortie running à la montagne. Les paysages étaient juste magnifiques ! C’était la première fois que je courrais à la montagne et surtout entourée de neige.. 
Pourtant, une fois équipée, je ne me rendais pas du tout compte de la température extérieur. J’y suis allée franchement dans la neige pour tester jusqu’au bout et je suis ressortie les pieds au sec 🙂 Les chaussures sont déperlantes et ne laisse pas passer l’eau, de même pour le coupe-vent et une partie du legging ! 

Découvre la collection NIKE UTILITY

Un grand merci à GO SPORT et NIKE pour ce week-end de folie !

Sur le même thème

Laisser un commentaire