Porridge : recette de base

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager la recette du porridge qui est un de mes petits déjeuners favoris (avec les pancakes). Vous pouvez le varier chaque matin avec différents fruits, ça permet de ne pas réellement toujours manger pareil. Ce petit déjeuner me permet de tenir toute la mâtinée sans avoir à grignoter !

Comme je vous l’expliquais dans mon article sur mes différents petits déjeuners, au début je préparais mon porridge au micro-onde par manque de temps. La pâte ressemblait plus à la texture du bowlcake et c’était plutôt sec. Cela fait plus d’un an maintenant que je suis passée aux porridges préparés à la casserole et c’est carrément un régal. Vous pouvez travailler la texture pour obtenir une préparation onctueuse.

Je vous partage donc ma recette de porridge que je prépare tous les matins 🙂

Ingrédients :

50g de flocons d’avoine
110ml de lait d’amande/soja
10g de miel d’acacia
1càc de cannelle

Préparation du porridge :

Dans une petite casserole versez tous les ingrédients et mélangez. Placez la casserole sur votre plaque électrique et mettre sur feu moyen, n’oubliez pas de mélanger régulièrement. Enfin, quand votre préparation bouille, coupez le feu et mélangez bien. Une fois que la texture vous convient, versez la préparation dans un bol.

C’est le moment de passer au topping ! J’adore rajouter des morceaux de bananes (j’en rajoute même souvent dans la préparation), des fruits, des amandes, de la purée l’oléagineux, etc. Faites-vous plaisir.

J’accompagne souvent mon porridge d’un thé et/ou d’une eau citronnée.

Autant vous dire, qu’ici à Londres je suis heureuse ! La première fois que je me suis rendue dans un supermarché, j’ai eu le choix entre plusieurs marques. Ma favorite, Quaker, propose ici des préparations aux saveurs variées. Tandis qu’en France, on nous vend juste des sachets de flocons d’avoine.

Et vous, quel est votre petit déjeuner préféré ? 

Sur le même thème

4 commentaires

  1. J’adore le porridge, j’ai découvert il y a pas longtemps et j’avoue que je suis fan surtout chocolat banane ou peanut banane 😛
    Sinon, je suis fan des tartines classiques et du banana bread <3

    1. Hello,
      Ah le combo peanut/banane est juste génial, je suis d’accord !
      Tu as raison, une belle part de banana bread ça peut être très bon aussi, essaies de rajouter une petite touche de beurre salé fondue, c’est à tomber 😉

  2. Grande fan du porridge aussi! D’ailleurs je parcours ton blog en mangeant le mien en ce moment^^ j’aime beaucoup y ajouter du beurre de cacahuète qui fond dans la base encore chaude et puis amandes, noix de cajou, abricot sec,bananes,kiwis, pépites de chocolats… Bref le choix est infini c’est ca qui est cool on ne mange jamais vraiment pareil!

    1. Coucou Élise,

      Ahah, j’espère que tu te régales pour le petit déjeuner alors 🙂
      Ohh le beurre de cacahuète, ne m’en parle pas, c’est tellement bon !
      C’est ce que j’adore dans le porridge, c’est que chaque matin on peut varier et manger quelque chose de différent.

      Merci d’être passé sur mon blog,
      Passes une belle journée,
      À bientot

Laisser un commentaire