TEST : Fitbit Alta HR mon avis

Cela fait plus d’un mois que je porte la Fitbit Alta HR à mon poignet. J’avais promis à certains d’entre vous de vous faire un retour. Il existe tellement de montres et de bracelets différents sur le marché qu’il est compliqué de choisir le produit qui nous correspond le mieux. Alors j’espère que cet article pourra vous aider dans votre décision. En effet, il existe les montres axées sport et spécialisées qui vont vraiment analyser votre activité. Et les bracelets traqueurs d’activités qui nous informent sur le nombre de pas ou notre dépense calorique. La Fitbit Alta HR est qualifiée de bracelet pour la forme avec suivi de la fréquence cardiaque. Ainsi, elle permet de suivre votre activité physique et votre sommeil. Je vais donc revenir avec vous sur les caractéristiques du bracelet, mon utilisation et enfin mon avis.

Les caractéristiques de l’Alta HR

  • Suivi de la fréquence cardiaque : tout au long de la journée vous bénéficiez d’un suivi continu de votre fréquence cardiaque directement sur votre poignet.
  • Notifications du smartphone 

  • Suivi intelligent SmartTrack™ : reconnaît automatiquement certaines activités.

  • Tapotez l’écran pour afficher vos statistiques, l’heure et les notifications.

  • Suivi des activités quotidiennes : votre nombre de pas, la distance parcourue, votre dépense calorique, votre nombre de minutes actives, votre activité heure par heure et le temps passé immobile.

  • Suivi automatique du sommeil et alarmes silencieuses ; Phases de sommeil

  • Bracelets interchangeables

  • Synchronisation sans fil

  • Bouger Plus : Aux jours et créneau horaire de votre choix, il vous invite à bouger.

  • Jusqu’à 5 jours d’autonomie de batterie

Mon utilisation de l’Alta HR

Avant tout, il faut télécharger l’application Fitbit sur votre téléphone. Vous pourrez ensuite synchroniser et récupérer les données de votre bracelet. Par la suite, dès que vous connecterez votre bracelet à votre téléphone la synchronisation se fera automatiquement. L’interface est vraiment facile d’utilisation est très ergonomique. Grâce à votre compte vous pouvez retrouver vos données sur leur site internet.

Je porte déjà quotidiennement ma Garmin car j’aime savoir le nombre de pas et l’heure à mon poignet. Au début, je me disais donc que ça serait futile de porter les deux en même temps car au final chaque montre apporterait les mêmes informations. Et c’est là que j’ai du travailler plusieurs jours à un grand évènement sportif où bien sûr les bijoux devaient être peu visibles… J’ai donc porté la Fitbit Alta HR qui s’est révélée discrète car le bracelet est vraiment fin. Je l’ai aussi porté lors de mes séances de HIIT ou de renforcement pour suivre l’activité et mes dépenses caloriques. Et au final, je la garde maintenant quotidiennement et je ne porte la Garmin que lorsque je sais que je vais faire une sortie running. Disons que ce bracelet fait plus féminin !

Mon avis

Le bracelet est très complet, en effet il propose la plupart des caractéristiques que l’on peut rechercher ! Comme la plupart des montres on retrouve le suivi des activités, qui a été plutôt efficace autant sur les séances de renforcement que mes sorties de course à pied. Attention cependant car sur les sorties running, il n’y a que très peu de statistiques (FC, calories, durée).
Du côté de la fréquence cardiaque, elle était quasiment similaire sur mes deux montres.
Concernant l’analyse du sommeil, vous pouvez retrouver des informations sur votre sommeil et des indications pour vous aider à les comprendre. Mais malheureusement, j’ai du mal à porter le bracelet la nuit, je ressens une gêne.
Je possède deux bracelets : un en élastomère et un autre en cuir. Je peux donc choisir celui en cuir pour le porter tout au long de la journée et changer pendant le sport !

En conclusion, je suis vraiment ravie de ce bracelet !

Sur le même thème

Laisser un commentaire