Recette des tartines à l’avocat – Avocado Toasts

Aujourd’hui je voulais vous donner l’eau à la bouche avec des tartines à l’avocat !

Il y a quelques jours avec Claire, nous avons découvert E5 Bakehouse, situé juste à côté de la station London fields. Vous pouvez y prendre un café, un morceau de cake ou encore acheter votre pain bio et tout est fait sur place ! Autant vous dire qu’avec Claire, quand nous avons vu l’étagère de pains nous avons craqué et pris chacune la moitié d’un pain complet. Le pain à base de farine complète a une couleur plus prononcée et une texture plus dense mais cela ajoute aussi un apport nutritionnel et un goût intéressant. J’essai de privilégier la farine complète que ce soit lorsque je cuisine ou lorsque que j’achète du pain.

Je savais déjà ce que j’allais en faire : des toasts à l’avocat ! C’est un repas très simple et rapide à préparer, même si il ne faut pas en abuser car l’avocat reste quand même un aliment sain mais gras. Pour moi, je dirais que c’est un repas réconfort. Je voulais donc partager avec vous comment je prépare mes tartines à l’avocat, même si la recette reste basique.

Ingrédients (1 portion) :

1 oeuf
1/2 avocat bien mûr
1 càc de cumin
3 càs de jus de citron (vert ou jaune)
1 pincée de sel
1 pincée de poivre

Préparation :

Préparez un oeuf poché ou un oeuf mollet.
Ecrasez grossièrement à l’aide d’une fourchette votre avocat, rajoutez tous les ingrédients et mélangez !
Ensuite étalez la préparation sur votre pain toasté et ajoutez votre oeuf.

Sur la photo, j’ai rajouté des graines de chia, de la grenade et du cumin en poudre. Vous pouvez déguster votre toast sans oeuf, ou varier en rajoutant des tomates !

Bon appétit !

Et vous, comment préparez vous vos toasts à l’avocat ? Je suis curieuse ! 

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire