Quelques idées d’apéritifs

Hello à tous !

Je souhaite partager avec vous quelques recettes pour vos apéritifs entre amis, voici donc quelques recettes que j’aime beaucoup réaliser quand nous recevons des invités à la maison.

  • Tarte soleil goût PESTO ou TOMATE

Tarte soleil goût pesto

Cette tarte à partager est simple et rapide à préparer, d’autant plus qu’elle ne nécessite que peu d’ingrédients ! A vous de choisir sa saveur 🙂

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
1 pot de pesto ou de sauce tomate de préférence assaisonnée
Pignons de pin

Commencez par recouvrir une pâte feuilletée de pesto en veillant à laisser environ 1,5cm de libre sur le bord externe, vous pouvez aussi rajouter quelques pignons de pins. Ensuite, après avoir légèrement humidifié les bords, recouvrez à l’aide de l’autre pâte feuilletée. Placez un verre au centre, et découpez pour obtenir des bandes tout autour du verre. Une fois ceci terminé, vous pouvez torsader vos bandes délicatement.
Enfournez à 180° pendant 45 minutes.

 

  • Tartines sardines, tomates et ail (VitalFood)

Tartine tomate sardine

Ingrédients :
Tranches de pain complet grillées
Sardines à l’huile ou nature en boite
3 tomates
1 gousse d’ail
Sel et poivre
1 càs d’huile d’olive

Mixez légèrement les tomates, l’huile d’olive et l’ail. Puis étalez sur les tranches le mélange. Recouvrir de sardines, que vous pouvez émietter, et saler et poivrer.
Vous pouvez découper les tranches pour obtenir des petits toast à partager !

 

  • Rillettes de thon au basilic

Rillette de thon

Ingrédients :
1 boite de thon
1/2 jus de citron
1 càc de moutarde à l’ancienne
1 yaourt à la grecque / fromage blanc / petit suisse
Basilic frais hâché
Sel & poivre

Ajoutez dans un bol : le thon égoutté, le yaourt à la grecque, la moutarde à l’ancienne, le jus de citron et le basilic. Salez et poivrez à votre convenance. Puis mélangez à l’aide d’une fourchette.
Placez au réfrigérateur avant de servir pour que ce soit bien frais ! A servir sur des blinis ou des tranches de pain complet grillées.

 

  • Rouleaux de tomates séchées & basilic 

Roulées tomates séchées et basilic

Ingrédients :
220g de cream cheese/Philadelphia
6-7 tomates séchées (si dans de l’huile, laisser dans de l’eau quelques minutes)
1 poignée de pousses d’épinard
20g de parmesan
Sel & Poivre
4 tortillas
1 poignet de basilic frais

Ajoutez le cream cheese, les tomates séchées, les pousses d’épinard, le parmesan, le sel et le poivre dans un mixeur, et bien mélanger. Répartissez la garniture sur les tortillas, bien jusqu’aux bords, puis les garnir de feuilles de basilics frais (seulement d’un côté pour que la tortilla puisse se rouler sur elle-même).
Il ne reste plus qu’a rouler la tortilla, pressez doucement, et mettez la jointure vers le bas. Coupez délicatement les tranches et les disposer sur un plat pour les servir.

Sur le même thème

Laisser un commentaire