Recette : Poke Bowl au saumon

Présentation du Poke Bowl

Le Poke Bowl, prononcé « pokaï » nous viens tout droit d’Hawaï. J’ai pu découvrir ce plat traditionnel hawaïen lors de mon voyage à Londres où j’étais completement fan du restaurant Ahi Poke. De retour à la maison, j’ai décidé de créer mon propre bowl. Ce dernier contient du poisson coupé en dés, ou pour une version vegan des champignons. Ce que j’adore avec ce plat c’est que l’on peut vraiment varier à l’infini les compositions et surtout parce que c’est simple à préparer.

Poke Bowl, comment le présenter ?

Pour composer votre Poke Bowl il faut commencer par la base. Vous pouvez choisir entre du riz brun, du quinoa, du chou, des nouilles de riz ou encore du chou kale. Pour ma part, j’ai choisi le quinoa. J’aime particulièrement le quinoa car il ne contient pas de gluten et apporte une bonne source énérgétique.

J’ai rajouté du saumon, normalement il faudrait le faire mariner mais j’adore profiter des saveurs « naturelles » de certains aliments ! (comme par exemple les fraises que je ne sucrerai jamais, c’est déjà un régal de saveurs sans!).

Pour l’accompagnement, j’ai choisi d’utiliser de la carotte, du concombre, de la coriande, de l’oignon frit, de l’avocat et de l’oignon nouveau. J’ai également ajouté le mélande « Mix apéritif romarin et miel » de la Gretel Box. (-15% avec le code JUTOUNE15)

Pour l’assaisonnement, une cuillère à soupe d’huile d’olive et quelques pincées de gomasio bio.

Il ne reste plus qu’à préparer les ingrédients, les présenter et c’est prêt, simple non ? 🙂 

Connaissiez-vous cette tendance pour le Poke Bowl ? Et si on devenait créatif, quel serait pour vous le topping parfait ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire