Barres granola à la fraise

Bonjour à tous,

Pour la première recette de mon blog, j’ai décidé de vous faire des barres de granola à la fraise. Vous pouvez consommer ces barres comme des snacks avant ou après le sport, ou même pour le goûter.

Barre granola fraise

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

70g de flocons d’avoine
55g de farine complète
70g de cassonade
1 pincée de sel
5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de sirop d’agave
1 poignée de fraises coupées en dés

Barre granola fraise

Commencez par préchauffer votre four à 190°.
Dans un récipient, ajoutez les flocons d’avoine avec la farine, la cassonade et le sel puis versez l’huile de coco fondue et mélangez. Mettez de côté la moitié.

Ensuite, il y a deux façons de faire : soit vous utilisez des moules ou du papier cuisson.

Commencez par faire une première couche avec le mélange et rajoutez les fraises. Ensuite, versez le jus de citron et le sirop d’agave. Il ne vous reste plus qu’à émietter uniformément du mélange que l’on avait mis de côté.

Enfournez à 190° pendant 35 à 40 minutes.
Placez les barres sur une grille pour qu’elles refroidissent (il est possible d’accélérer le processus en les mettant au réfrigérateur). Si vous avez utilisé le papier cuisson, vous pouvez couper la pâte pour obtenir vos barres.

Pour les gourmand(e)s, vous pouvez rajouter un glaçage ! Il vous suffit de mélanger du sucre glace, de l’arôme de vanille et le lait de votre choix. Pour ma part, je les trouve déjà assez sucrées 🙂

Barre granola fraise

Sur le même thème

8 commentaires

    1. Je t’avoue que mes barres ne font jamais la journée, elles sont toujours rapidement dévorées. 🙂

      Je te conseille de les conserver dans une boite en fer à l’abri de la chaleur et de l’humidité, et pour qu’elles restent croustillantes ajoute au fond de ta boîte une feuille de papier absorbante. Tu devrais pouvoir les conserver quelques jours !

Laisser un commentaire