Recette Banana Bread Healthy

Le Banana Bread est une recette américaine classique, que j’ai décidée de réaliser version healthy. Une recette qui ne perd pas son moelleux, ni la douceur de la banane.

Contrairement à la recette traditionnelle qui utilise de la farine et du sucre raffiné, celle-ci est faite de farine de blé complète et naturellement sucrée avec du miel (ou du sirop d’agave pour une version vegan). Et bien évidemment, le beurre est remplacé par de l’huile de coco en quantité raisonnable (ou huile végétale).

Vous pouvez déguster ce banana bread fait maison sans complexe ! D’autant plus qu’il est facile à réaliser et ne demande que peu d’ingrédients 😉

DSC_5693

Ingrédients :

65g d’huile de coco
120g de miel
2 œufs
2 bananes
60ml de lait de soja vanille
1càc de bicarbonate de soude
1càc d’extrait de vanille
½ càc de sel
½ càc de cannelle
260g de farine d’épeautre/blé complet

En plus : graines, pépites de chocolat, raisins, fruits, tranche de bananes

Préparation :

Préchauffer le four à 165°C.

Dans un saladier, mélanger l’huile et le miel avec un fouet. Ajouter les œufs et bien battre, puis incorporer les bananes écrasées et le lait.

Ajouter le bicarbonate de soude, l’extrait de vanille, le sel et la cannelle et mélanger. Pour finir, incorporer la farine et bien mélanger. S’il reste des morceaux de banane, vous pouvez les laisser !

Versez la pâte dans votre moule, et saupoudrer légèrement de cannelle.

Cuire au four pendant 55 à 60 minutes, jusqu’à ce que la lame d’un couteau ressorte propre. Laisser le cake refroidir avant de servir.

Vous pouvez également réaliser une douzaine de muffin, faire cuire pendant 25 minutes.

Banana Bread

 

Sur le même thème

4 commentaires

Laisser un commentaire