Voyage à Magaluf en amoureux

Le Voyage – L’aller

Il y a quelques semaines déjà, je voyageais accompagnée de mon chéri pour Magaluf sur l’île de Majorque dans les Îles Baléares. C’était la première fois pour moi que je partais dans une ville d’Espagne et surtout sur une île !

DSC_4731

Nous nous sommes organisés depuis Mars afin de préparer notre premier voyage en amoureux ! Par chance, notre année scolaire finissant tôt, nous avons pu partir avant la période touristique. Au départ, nous n’avions aucune idée précise de la destination, j’ai commencé par regarder les vols les moins chers. Ce sont ceux en direction de Palma de Majorque qui ce sont vite démarqués par leur prix assez bas. Après plusieurs recherches, je suis tombée sur une offre avec l’hôtel de compris qui était abordable. Nous avons choisis en plus un transport privé de l’aéroport à notre hôtel à notre arrivée et notre retour.

DSC_4688-2

C’est donc le samedi 28 Mai que l’on partait en direction de Palma de Majorque, nous avons pris l’avion à 10h30 et nous sommes arrivés à destination à 11h45. Nous avons pris le bus privé pour se rendre à l’hôtel, c’était vraiment pratique.

L’Hôtel : Sol Wave House

Situé juste devant la plage, l’hôtel propose une vue panoramique sur la plage de Magalluf et l’îlot de « Sa Porrassa », une petite île allongée.

DSC_4433

L’hôtel dispose d’un solarium équipé d’une piscine à débordement avec vue paradisiaque sur la mer, des transats et parasols ainsi que des lits balinais.

DSC_4432

Ce n’est pas tout, on peut aussi pratiquer le Flowboarding dans des piscines à vague. Mais nous n’avons pas essayé !

DSC_4449

L’ambiance était calme et reposante, nous étions souvent rien que tous les deux dans la piscine à débordement à profiter du temps et de la vue. En période touristique, ils proposent des spectacles et sessions de DJ, les soirées doivent être plus animées !

DSC_4592

Nous avions choisi la Junior Suites (46 m2), équipée d’une belle salle de bain, une kitchenette avec un bar, une télé, un canapé-lit et deux lits simples collés, puis une terrasse meublée avec un aperçu sur la mer. Notre chambre était vraiment superbe !

DSC_4654

Le dernier jour nous avons pris le petit-déjeuner à l’hôtel, il y a beaucoup de choix et c’est à volonté pour 12€. Du sucré : croissant, fruits, gâteaux, pancakes… comme du salé : charcuterie, oeufs, haricot…

DSC_4806

La Plage

Le long de la mer on peut retrouver différents restaurants et hôtels.

DSC_4536

La première fois que nous nous sommes rendus à la plage, nous avons été particulièrement déçus. Les transats et parasols étant payants, on a préféré s’installer au bord de l’eau. A cette période, il y a peu de touristes donc c’était agréable. Seulement, il y avait beaucoup de vent et on recevait des rafales de sable et de déchets des parasols. Quand on a essayé d’aller à l’eau, elle était bien trop froide pour moi : 19° C.

DSC_4668

Nous y sommes retournés pour pratiquer l’attraction nautique : BANANA. Vous connaissez sûrement , c’est une sorte de banane gonflable tirée à toute vitesse par un bateau. C’était avant tout pour s’amuser, mais aussi profiter de la vue à la fois sur la plage et voir d’un peu plus près cette petite île mystérieuse.

DSC_4664

L’eau était bleu turquoise et on pouvait apercevoir le fond, c’était vraiment magnifique.

Au retour, comme nous étions tout mouillés, c’était plus facile de rentrer dans l’eau. J’en ai profité pour nager au loin tout en voyant les petits poissons passer en dessous de moi.

DSC_4724

 

La Ville

La ville était particulière, j’avais l’impression d’être dans un parc d’attraction ! Ce sont de mini-boutiques, des bars (beaucoup proposant du lap dance), des discothèques et des publicités à chaque coin de rue.

DSC_4667

Magaluf est réputé pour être une ville festive.

DSC_4862

Dans les supermarchés, on peut trouver majoritairement de l’alcool et des biscuits apéritifs. Autant vous dire que pour faire un repas équilibré, c’est assez compliqué ! C’est pour cela que nous avons décidé de faire chaque repas au restaurant. D’autant plus que ça ne revenait pas si chère que ça, les prix des restaurants (même ceux en bord de mer) n’était pas excessifs !

Où manger ?

Stereo Bar Magaluf
Punta Ballena n 2 | Local 14, 07181 Magaluf, Calviá, Majorque, Espagne

Ce bar-restaurant est situé juste à côté de l’hôtel. Finalement, nous avons été déçus par le service ! Aucune serveuse ne venait prendre notre commande, au point qu’on est presque parti ailleurs.
Le soir, il y a beaucoup d’ambiance, la musique est super !

DSC_4390

Kalima Beach
Playa de Magaluf, Magaluf, Calviá, Majorque, Espagne

Restaurant vraiment charmant au bord de mer. La carte propose beaucoup de choix et j’ai été conquise !

DSC_4493

Kalima Cocktail Lounge
Playa de Magaluf, Magaluf, Calviá, Majorque, Espagne

DSC_4557

Alors que nous cherchions un endroit tranquille pour prendre un cocktail en fin de soirée, nous avons découvert un endroit tout mignon ! On y a passé une excellente soirée.

DSC_4573

Tom Brown’s
Carrer Contralmirall Pou, 2, 07181 Magaluf, Calviá, Majorque, Espagne

Après avoir lu de très bon avis sur TripAdvisor, nous avons décidé d’essayer ! Nous avons été vraiment bien accueillis par un serveur qui parlait français et était assez drôle ! Pour la nourriture, on en a pour notre argent ! Ce n’est pas chère, mais ça ressemble à des plats de cantine.. C’était bon mais pas fameux je dirais !

DSC_4518

Bondi Beach Magaluf
Passeig Maritim de Magaluf 7, 07181 Magaluf, Calviá, Majorque, Espagne

Nous avons passé une superbe soirée dans ce restaurant, la nourriture était vraiment très bonne et le service impeccable. J’ai d’autant plus adoré l’ambiance du restaurant, des lumières tamisées qui changent tout au long de la soirée. Et surtout, une magnifique vue sur la plage !

DSC_4671

Un vrai coup de cœur pour mon chéri comme pour moi.

DSC_4797

Restaurante El Mundo
07181 | Pinada Number 2, 07181 Magaluf, Calviá, Majorque, Espagne

DSC_4614

Nous voulions déguster un plat typiquement espagnol et en allant dans ce restaurant nous n’avons pas été déçu ! Nous avons pris pour commencer le repas une omelette espagnole, grosse surprise, c’était délicieux ! Puis une paella à partager, vraiment très bonne ! C’est la serveuse qui venait nous servir. Elle était très gentille. Un moment très agréable !

DSC_4618

Pirates Beach Bar & Grill
Punta Ballena | Magaluf Beach Front, 07181 Magaluf Calviá, Majorque, Espagne

DSC_4893

Nous avons passé notre dernière soirée dans ce restaurant. Le service est rapide et la nourriture vraiment très bonne ! L’ambiance était vraiment chaleureuse, il y a tous les soirs un concert organisé.

DSC_4901

Robinson Crusoes
Magalluf Beach, Magaluf, Calviá, Majorque, Espagne

DSC_4765

Nous avons été bien accueilli dans ce restaurant situé au bord de mer et à la décoration atypique. Notre commande est arrivée assez rapidement, et c’était très bon ! Le repas était assez copieux.

DSC_4770

Le Voyage – Retour

Jeudi 2 Juin, le jour du départ, nous avions fixé notre réveil à 5h du matin. Puis nous avons patienté pour prendre notre navette qui devait passer à 5h40. C’était l’heure à laquelle les jeunes sortaient de boite et rentraient chez eux, certains groupes d’anglais sont venus nous parler, narguer et nous souhaiter bon courage.

DSC_4839

Une fois dans le bus, nous avons pu admirer le paysage de l’île une dernière fois avant de rejoindre l’aéroport. Le port de Palma est magnifique au levé du soleil, avec un ciel à la fois bleu turquoise et rose !

DSC_4950

Une fois arrivé à l’aéroport, nous avons appris que notre vol était annulé à cause des grèves en France. Nous n’avions pas le choix et avons du prendre un billet de dernière minute chez Vueling en direction de Bordeaux à 10h55. Au final, nous sommes arrivés avec 2 heures de retard et nous ne savons toujours pas si notre billet, payé double, nous sera remboursé.


DSC_4761

 

Merci à mon chéri pour les photos ! (Il se découvre un talent de photographe, ahah).

 

Et vous, quelles sont vos destinations pour cet été ?

signa

Sur le même thème

2 commentaires

  1. Coucou Justine !
    De bonnes petites vacances ! ah les grèves, c’est toujours pénible quand ça nous tombe dessus 🙁
    Pas de vacances prévues cet été de mon côté mais si le soleil pouvait durer, ça me suffirait 🙂
    Bon we à toi !
    Bises

    1. Coucou Poppi,

      Oui très agréable ! C’était la première fois que je partais sans mes parents 🙂
      C’est vrai qu’on peut profiter de ses vacances chez soi !

      A toi aussi et à bientôt,
      Justine

Laisser un commentaire