Visiter Marrakech : conseils, astuces et vidéo

Visiter Marrakech : conseils, astuces et vidéo

Aussi appelée la Ville Rouge, Marrakech m’a totalement dépaysé ! J’ai apprécié ses palais, jardins et mosquées, tous aussi merveilleux les uns que les autres. Même la météo fait rêver ! 

Mi-Septembre, j’ai été invitée par Lastminute.com et l’Office du Tourisme du Maroc afin de découvrir ce pays. C’était une première pour moi. Marrakech est à moins de 3 heures en avion de Bordeaux et pourtant le dépaysement est total. Nous avons eu une température allant de 31 à 35 degrés pendant notre séjour. 

Je vais revenir sur mon séjour à Marrakech dans cet article, j’espère que celui-ci pourra vous aider si vous décidez de visiter le Maroc. 

Que faire à Marrakech ?

Les Souks

Immanquables si vous visitez la ville de Marrakech ! Les rues sont petites, bondées et c’est l’endroit idéal pour ramener un souvenir. J’ai adoré la diversité des stands présents dans les souks : des souvenirs, des sacs ou des chaussures en cuir, de la nourriture, etc.. 

Je vous conseille juste de vous y perdre ! 

Place Jemaa El-Fna

Nous y avons attéri un peu par hasard, mais c’est une des places les plus connues de Marrakech. La journée, on peut apercevoir des serpents et des singes ! Le soir vous trouverez plein d’animations : des stands, de la musique et une belle ambiance. 

Si vous ne savez pas où manger, rendez-vous dans un restaurant rooftop avec la vue sur la place pendant le coucher du soleil, c’est magnifique !

Jardin Majorelle 

Parmis les nombreux jardins de la ville, c’est bien le plus connu. C’était le lieu que je voulais le plus visiter à Marrakech et je n’ai pas été déçue.

Le Jardin de Majorelle a appartenu à Yves Saint Laurent. Les couleurs bleutées de ce jardin sont magnifiques à voir ! 

L’entrée du jardin est payante. Vous pouvez également visiter le musée Yves Saint Laurent.

Processed with VSCO with a5 preset

Mosquée Koutoubia

Décidemment incontournable pendant notre séjour, la Mosquée Koutoubia est visible pratiquement partout à Marrakech. Notre guide nous a expliqué que les bâtiments ici ne pouvait pas avoir plus de 2 étages afin de ne pas la dépasser. 

Les Coopératives

Lors de notre visite guidée, le guide nous a fait visiter diverses coopératives. Ces dernières sont soutenues par l’Etat et on y prend le temps de nous expliquer les différentes activités. Elles se trouvent principalement dans la Médina. Nous avons donc découvert la création des tapis, les différentes épices, des produits à base d’Argan (aux 1000 épices) ou encore des bijoux ou objets anciens ! 

Un tour en Montgolfière

On a vécu une expérience juste magique ! Nous avons eu la chance de prendre un petit déjeuner lors du lever du soleil à bord d’une montgolfière. Pour ceux qui auraient quelques appréhensions, le vol est vraiment tranquille et agréable ! La vue en vaut vraiment le coup..

Merci à la compagnie Ciel D’Afrique de nous avoir fait rêver !

Où loger à Marrakech ?

Nous avons logé pendant 3 nuits dans un Rhiad au coeur de Marrakech. Je ne connaissais pas du tout le principe, et j’ai trouvé ça beaucoup plus traditionnel qu’un hôtel ! Je vous conseille vraiment d’aller jusqu’au bout du dépaysement et loger dans un Rhiad. C’est comme une grande maison partagé au plein centre de la ville de Marrakech. 

Le mieux serait donc de loger dans un Rhiad au sein de la Medina de Marrakech : vous trouverez toutes les belles adresses ici.

Où manger à Marrakech ?

Pendant notre séjour à Marrakech, nous avons découvert plusieurs restaurants. Le plus simple est de sortir à la place Place Jemaa El-Fna et de se rendre dans un des restaurants avec un rooftop. 

Le dernier soir nous avons diné au restaurant La Grande Table Marocaine au Royal Mansour. La cuisine y était vraiment raffinée, et les lieux vraiment sublimes. Nous avons choisi le menu découverte. 

Aussi, je ne vous apprends surement rien mais on s’est régalé de Tajine, Couscous, et autres !

Comment aller à Marrakech ?

En avion, le vol dure moins de 3 heures pour s’y rendre depuis Bordeaux. Depuis Paris ou encore Lyon, il faut compter 3 heures également. 

Pendant tout notre séjour, nous avons eu un chauffeur privé. C’était vraiment pratique dès que l’on souhaitait sortir de la médina. 

Conseils pour Marrakech

Mon premier conseil serait de ne pas avoir peur de négocier lorsque vous voulez acheter aux souks. Les habitants haussent facilement les prix, il faut donc bien faire attention. 

Ensuite, pensez à prendre une carte SIM dès votre arrivée à l’aéroport. En effet, les données cellulaires ne sont souvent pas comprises à l’étranger ! 

J’ai passé un superbe séjour à Marrakech. Je suis tombée amoureuse du Maroc, de ses couchers de soleil aux couleurs parfaites, sa population et ses tajines ! 

Je vous partage rapidement la suite de mon séjour et notre excursion à Agadir et Essaouira.

Sur le même thème

Laisser un commentaire