Confinement : 1 mois de sport à la maison, mes conseils et résultats

Avant le début du confinement, je reprenais seulement le sport suite à mon hospitalisation. Ma semaine était composée d’une séance de Yoga Bikram à Bordeaux, une séance de boxing bag à L’Annexe Coaching et une séance chez F45 Bordeaux grâce à mon abonnement USC.

Je pensais que le confinement chamboulerait toute mon organisation mais il m’a permis au contraire d’avoir plus de temps pour faire mes entrainements, préparer mes repas et bien me reposer ! J’ai pris le côté positif de ce changement exceptionnel.

J’ai commencé le sport à la maison et je fais régulièrement des séances de cross-training que je peux facilement réaliser à l’aide d’un tapis et au poids de corps. S’entrainer à la maison, c’est presque ce que je préfère.. J’ai surtout la chance de vivre dans une maison et de pouvoir m’entrainer sur la terrasse dès qu’il fait beau. Cela a été facile pour moi de m’adapter à ces nouvelles conditions.

Ma nouvelle routine sport à la maison

Dès le début du confinement, les live et les vidéos de training ont commencé à se multiplier sur les réseaux sociaux. J’avoue avoir été tentée de tout suivre mais j’ai vite été limitée avec mes horaires, je reste en stage et je continue de faire du télétravail à la maison tout en respectant les horaires de travail.

Ma semaine se décompose de 6 séances F45 : j’alterne entre du cardio et du renforcement musculaire et chaque séance dure 45 minutes. J’essaie de réaliser une séance de yoga ou d’étirements/mobilités au cours de la semaine. Et si j’ai du temps et de l’énergie, je fais un live sympa des copains coachs focus abdos/haut du corps.

Vous le remarquerez, j’ai plus que doublé mon rythme d’entrainement.. Mais avant mon hospitalisation je m’entrainais plus de 6 fois par semaines déjà. Mon corps est donc en quelque sorte habitué et je veille à garder un jour de repos total. Même si je suis tentée de tester tous les live, je préfère faire attention et reprendre comme il faut.

Mes conseils

Pour le matériel, soyez inventif ! On peut s’adapter à la situation facilement. Si vous n’avez pas de tapis de sport, vous pouvez opter pour une serviette. J’ai retrouvé des poids de 1,5kg et j’ai chargé un sac à dos de bouteilles d’eau et de conserves. À la place des sliders j’ai des torchons, et il m’arrive même d’utiliser une chaise en poids ou en support ! Et surtout, le plus important c’est d’utiliser le poids du corps.

Les résultats

Après 1 mois de sport à la maison, je me sens vraiment plus tonique ! J’ai repris du muscle.. car depuis ma maladie j’en avais perdu énormément.

Grâce aux séances F45 je travaille l’ensemble du corps, et je vois l’évolution. Au début j’étais incapable de réaliser un burpees à cause de ma respiration.. j’ai commencé en décomposant le mouvement et maintenant je les enchaine pendant l’entrainement ! (J’ai même testé la variation à une jambe!)

C’est la première fois que je me sens vraiment en forme depuis mon hospitalisation !

Mes bons plans pour s’entrainer à la maison

Les Live que j’ai testé :

  • GoSport propose des lives training/yoga/boxe avec ses ambassadeurs
  • Yeh Yoga, ma professeure préférée de yoga londonienne donne accès à ses séances de yoga via zoom
  • Léo, coach sportif diplômé, propose des lives sport training & étirements/mobilités
  • Benjamin, coach sportif et ancien athlète olympique, propose anime des sessions live avec d’autres influenceurs toute la semaine

Les vidéos Youtube que j’ai testées :

Les abonnements PREMIUMs gratuits pendant le confinement :

Et vous, comment se passent les entrainements à la maison ?

Je porte :
BrassièreNike
Chaussures de trainingNike Super Rep (parfait pour les entrainements à haut intensités)

Sur le même thème

Laisser un commentaire