Confinement et sport : comment rester motivé ?

La situation que nous vivons est exceptionnelle et inédite. De mon côté, être confinée à la maison a eu un réel effet positif sur mes entrainements. J’ai plus de temps et d’énergie pour m’entrainer de nouveau 6 fois par semaine. C’est devenu une vraie routine à la maison. Vous êtes nombreux à avoir perdu toute motivation (même mon les sportifs de mon entourage !), j’espère que je pourrais vous en donner par ici !

Vous pourrez même utiliser ces conseils une fois le confinement terminé 😉

C’est quoi ton objectif ?

Souvent, ça peut être compliqué d’avancer sans objectif en tête. Je me suis rendue compte que dès que j’ai envie d’atteindre quelque chose, ma motivation est démultipliée et je vais vraiment faire en sorte d’y parvenir.

Fixez-vous des objectifs à courts ou longs termes, voir d’ici la fin du confinement.

Avec les copains, on se challenge entre nous.. par exemple réussir le headstand et maintenant le handstand, ou encore augmenter le nombre de répétitions sur un exercice (les pompes pour moi !). Je veux aussi me mettre un peu plus à la danse, j’en ai fait toute petite et j’ai beaucoup perdu depuis le temps…

Vous avez tellement de possibilités, je suis sûre que depuis longtemps vous rêvez de savoir réaliser un exercice, c’est le moment ! C’est peut-être le moment d’essayer de nouvelles choses comme la méditation ou une nouvelle pratique, performer ou simplement se faire plaisir. Bref, vous l’avez compris, il y a tellement d’idées.. trouvez la votre et surtout notez là quelque part !

De mon côté, mes objectifs sont surtout de me challenger sur des exercices qui m’ont toujours semblé difficile. Je veux aussi reprendre la masse musculaire que j’ai perdu suite à mon hospitalisation, et muscler ce haut du corps (gros point faible) ! Et surtout, aller de mieux en mieux niveau santé car pour être transparente avec vous il me reste encore des séquelles aux poumons.

Essaye un nouveau sport !

Les filles, qui n’a jamais rêvé de danser comme Beyonce ? Savoir twerker comme Nicky Minaj ? C’est le moment d’essayer.. surtout si avant vous aviez peur d’aller aux cours, maintenant vous êtes toute seule dans votre salon et personne ne peut vous voir, haha !

Avec tous les cours en ligne sur YouTube mais également les lives qui sont de plus en plus proposés sur Instagram, vous trouverez de quoi découvrir une nouvelle pratique. J’en suis sûre!

Entrainez-vous à plusieurs !

Alors on reste confiné, mais on partage les sessions en live entre copains. On se cale un rendez-vous, on s’appel en vidéo et c’est parti. Même si c’est à travers un écran, on se motive et on transpire à plusieurs. Et même si on est pas motivé, les autres seront toujours là pour nous aider ! S’entrainer ensemble, ça pousse toujours à se donner un peu plus. Pas vrai ?

Changes toi les idées !

Mes entrainements, pendant le confinement, c’est aussi une manière de me changer les idées, de faire une coupure et “prendre l’air”. Je passe la journée en télétravail ou à suivre les cours assise devant un écran. Cette séance de sport ça me permet vraiment de faire une pause et de m’aérer la tête.

Je préfère la faire juste avant le déjeuner, de cette façon ma journée est vraiment coupée en deux.. Mais, entrainez-vous quand vous en avez envie et que ça vous fait du bien.

Ce sentiment après le sport, c’est ça ta motivation !

Des fois, je me mets un coup aux fesses rien que pour ce sentiment de bien-être après le sport.. Pendant que vous bougez, votre corps libère des endorphines, c’est ces hormones qui vous rendent heureux !

Quand je termine ma séance, je suis fière de moi et je me sens tellement bien. C’est un peu un mélange de plein d’ondes positives ! Alors souvent on trouve ça difficile pendant certaines séances, mais on se sent toujours mieux après ! Promis 😉

Et vous, comment vous restez motivés pendant le confinement ?

Et si vous n’avez pas envie de faire du sport pendant le confinement, c’est ok 🖤 Prenez soin de vous !

Sur le même thème

Un commentaire

  1. Top cet article, merci Justine ! J’invite d’ailleurs tous les food et sports lovers à me retrouver sur le blog http://www.healthy-daily.fr pour d’autres conseils afin de retrouver la motivation d’avoir un corps et un mode de vie MastMktDig sain (Justine et moi sommes dans la même classe, il s’agit d’un projet scolaire et donc d’un site fictif)

Laisser un commentaire