Retour en images sur la Burdi’Color

La Burdi’Color c’est quoi ? Un parcours de 5km tout en couleur ! 

Photo de groupe après Burdi'color

Ayant déjà participé à cet évènement l’année dernière, quand les filles du Dubndiducrew et du #RunDarlingRun ont proposé qu’on y participe toutes ensembles, j’étais de suite de la partie. Certes je trouve le prix (20€) de la place assez excessif pour un 5km mais c’est assez festif et on est là pour s’amuser.

Départ

On s’est retrouvées au village (à Pessac) pour partir toutes ensembles et malheureusement le temps n’était pas au rendez-vous : pluie et vent ! Finalement, nous avons pris le départ à 11h (au lieu de 10h30, notre vague de départ) et le soleil commençait à pointer le bout de son nez.

Arrivée 5km

Nous avons passé le 1er kilomètre avec la poudre jaune, puis longé la voie de tram jusqu’à Bordeaux 1 (ma fac hihi) et nous sommes arrivées à un pont plutôt raide : petite accélération dans la montée et de l’autre côté des lancés de poudre de couleur verte pour le 2ème kilomètre puis on est repassées dessus !

Arrivé groupe

On a vite remarqué que la plupart des gens n’étaient pas là pour courir. C’était d’ailleurs assez dur d’avancer car les participants marchaient et prenaient toute la route. Pourtant, l’année dernière tout le monde courrait…

Arrivée trio

Au 3ème kilomètre petite surprise, des machines à mousse ! Il manquait peut-être un peu de musique qu’on s’amuse. On en est ressortie avec de jolies petits chaussons en mousse. 🙂

Basket Burdi'color

On continue, toujours en doublant beaucoup de monde et en croisant des enfants accompagnés de leur parents. Puis nous arrivons au 4ème kilomètre avec la poudre bleue et on pouvait déjà apercevoir un nuage de poudre rose au loin : l’arrivée.

Portrait Burdi'color

On accélère un peu jusqu’au dernier point de couleur, pour enfin arriver à l’arrivée et au ravitaillement (un peu maigre comparé à l’année dernière : eau, bonbon banane/tagada et du quatre-quart).

Lancé de poudre colorée

Plus qu’à se rapprocher de la scène et profiter du lancé de poudre colorée ! Que du fun 🙂

Lancé Burdi'color

Je suis ravie d’avoir pu participer à cette nouvelle édition entre amies. Il y avait beaucoup plus de personnes présentes, mais l’organisation et les bénévoles étaient là. J’ai beaucoup apprécié les arches constituées de ballon à chaque point de couleur et l’ambiance !

Lancé Burdi'color

A l’année prochaine 😉

signa

 

Sur le même thème

4 commentaires

  1. Ca avait l’air trop chouette comme course !
    Il y en a eu une à Montpellier aussi mais pareil prix exorbitant ! 25€ je crois ! Du coup ça m’a sacrément refroidie, mais ton article me donne bien envie d’essayer finalement l’année prochaine 🙂

    1. Coucou Olivia <3
      Oui c'est vraiment sympa comme course, même si un peu courte.
      Si tu as tes copines ça peut être que du fun ! Après en général dans le pack on a : lunette de soleil, foulard, t-shirt et poudres.. donc ça vaut aussi quelques euros en plus, il faut se dire ça.

      Bisous

  2. Coucou ! c’est moi qui t’avais demandé de partager un run car j’étais sur Bordeaux ce week-end ! Quand j’ai parlé à la copine chez qui j’étais de cette course elle m’a dit que ce n’était pas avec inscription à l’avance et que j’aurais pu la faire, j’étais dégouté et quand je voies tes supersbes photos d’ailleurs, je me dis que j’ai été bête de ne pas mieux me renseigner ahah !! Tampis la prochaine fois, ça fait un moment que je veux participé à une course de ce type mais l’occasion c’est jamais présentée .. Ca à l’air vraiment cool ! j’ai croisé dans le tram des gens qui en revenaient 😉

    Sinon j’aime bien ton blog ! 🙂

    1. Coucou Coralie,

      Merci d’être passée sur mon blog.
      Justement, je t’en aurais bien parlé mais la course était complète apparement ! Donc je pense que ça aurait été trop tard pour que tu puisse y participer.
      Une prochaine fois oui, je pense qu’il y aura à nouveau une troisième édition cette fois-ci 🙂 On a aussi la Hungry Color organisé par la Croix-Rouge.

      Je te remercie, à bientôt !

Laisser un commentaire