Pancakes rapides & légers

Le dimanche c’est souvent l’occasion pour moi de prendre le temps de préparer une fournée de pancakes, j’ai donc décidé de vous partager ma recette préférée. J’ai pioché un peu partout au début, mais je pense que j’ai enfin trouvé la préparation la plus rapide et qui me convient le mieux surtout. Il ne faut que quelques ingrédients et on obtient des pancakes moelleux et gourmands !

Pour 6/7 pancakes 

Ingrédients :

1 banane mûre
2 oeufs
60-70g de farine d’épeautre
1càc de cannelle (optionnel)
10g de miel d’acacia (optionnel) 
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Pour la farine, n’hésitez pas à varier pour découvrir plus de saveur ! J’adore le mélange farine de sarrasin et blé complet, ou la farine de châtaigne (sans gluten). Attention toute fois pour la farine de châtaigne, la pâte a tendance à chauffer plus vite, surveillez bien !

Préparation des pancakes :

Dans un récipient, commencez par écraser à l’aide d’une fourchette la banane puis ajoutez les oeufs. Mélangez et incorporez au fur et à mesure le reste des ingrédients. Après avoir mélangé, vous obtiendrez une pâte plutôt épaisse et pas d’inquiétude si vous avez des morceaux de bananes 😉

Pour la cuisson : déposez un peu d’huile de coco dans votre poêle chaude et vous pouvez ensuite commencer à former vos pancakes. Dès que vous apercevez de petites bulles à la surface, vous pouvez retourner. Pour la quantité, je prends l’équivalent d’une cuillère à soupe généreusement remplie pour un pancake.

Une fois tous les pancakes prêts, vous pouvez passer au topping ! J’adore rajouter des fruits rouges et du sirop d’érable.
Sur ces photos, j’ai utilisé un mélange de pommes à la cannelle. Dans une poêle chaude, j’ai rajouté un peu d’eau, ma pomme coupée en morceaux, de la cannelle et du miel. Il suffit de laisser chauffer jusqu’a ce que les pommes soient tendres (enfoncez une fourchette dans un morceau de pomme pour vérifier).

J’espère que cette recette vous plaira ! 

Sur le même thème

Laisser un commentaire