Pop In Gent : un raid urbain à la découverte de la ville de Gent !

Tu connais Pop In the City ? Si oui, tu sais que j’ai passé un super week-end aux côtés de popeuses ultra-motivées pour réaliser des challenges toujours plus géniaux que les autres ! Si non, je vais te raconter tout ça 😉 et ça pourrait t’aider si tu souhaites découvrir la jolie ville de Gand où se déroulait l’événement !

Pop in the City c’est quoi ? Un raid urbain 100% féminin remplit de challenges : artistiques, culturels, sportifs, extrêmes et solidaires. Un bon moyen de découvrir tous les secrets d’une ville en un temps record, et tout en s’amusant !

Quand Pop In the City m’a invité sur son événement à Gand, je ne connaissais pas du tout le concept. Finalement, les vidéos et les retours de popeuses m’ont vraiment convaincus. Le week-end dernier je partais donc pour Gand, en Belgique pour participer à la 20eme édition de Pop in the City (oui, c’est déjà bien rodé !). Bien sûr je n’étais pas seule, mon amie d’enfance Camille m’accompagnait sur ce challenge !

Première étape : le voyage !

Nous sommes parties de Bordeaux avec Brussels Airline, le trajet ne dure que 1h15 et on a même pris de l’avance ! Puis, depuis l’aéroport de Bruxelles nous avons pris un train Belgian Rail en direction de Gand.. avec tous les arrêts c’était repartis pour 1h de trajet.

Finalement arrivé à Gand, c’était un peu l’interrogation quant aux transports en commun. On ne peut pas prendre de tickets directement aux conducteurs, il faut donc repérer les bornes De Lijn et payer 3€ un ticket de transport pour 60 minutes.

Nous étions logées à NH Hôtel à deux pas de la course, vraiment pratique. Je ne connaissais pas du tout cette chaîne, mais les employés étaient vraiment très souriants et ont répondu à toutes nos demandes. Le premier soir j’ai même pu profiter de la salle de sport, et juste après notre course.. on s’est détendues dans le sauna comme des princesses.

Jour J : Pop in Gent

Levée à 7h, nous avons pris le petit déjeuner à notre NH Hôtel avant de se préparer pour la course. Je vous avoue qu’avec Camille on s’embarquait dans le flou, mais vraiment motivées par le concept

Arrivée sur le lieu du départ, on a eu droit à un debrief puis un échauffement avant de prendre le départ. Première mission avant d’obtenir notre road book : prendre des photos en suivant les indications demandées.

Une fois le road book récupéré, il était temps de résoudre les énigmes. J’avais peur que les énigmes soient trop durs, et finalement on recherche dans les city guides, on apprend des choses sur la ville et on peut aisément répondre à la majorité des énigmes.

Avant de s’élancer, nous avons récupéré des vélos gentiment prêtés par l’office du Tourisme de Gand. La ville est vraiment accessible en vélo, moi qui ai peur dans Bordeaux, c’était vraiment plaisant de se déplacer dans la ville à deux roues.

Des challenges de folies !

Nous avons réalisé 13 challenges tout au long de la journée, sur un total de 22 challenges. Je vais donc revenir sur mes préférés.

D’abord, un gros coup de cœur pour un challenge solidarité à la découverte de l’handibasket. Le temps s’est comme arrêté à ce challenge, on a pris le temps de partager avec les bénévoles (poke Diane) et les entraîneurs pour en apprendre plus sur la pratique et le club.

Ensuite, j’ai adoré les challenges extrêmes, pourtant grosse trouillarde que je suis.. Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais ! J’ai sauté à la tyrolienne depuis le 6ème étage d’un centre commercial.. et j’ai marché sur un câble suspendu en plein milieu de ce même centre commercial.

Et les challenges sportifs comme le canoë kayak m’ont également plu. Mais surtout, pouvoir partager avec des locaux qui étaient bénévoles sur la course, c’était vraiment génial. J’en profite aussi pour rajouter, que le temps était juste parfait lors de notre week-end.

On a fini la journée par une superbe soirée au thème fleurie, avec gaufres belges et open-bar ! Avec Camille, on est aussi monté sur le podium People. Un grand merci à toi qui me suis d’avoir liké notre photo. C’était vraiment un super moment, où on a pu danser, s’amuser et partager avec les autres popeuses

Food in Gent 

Je vous partage deux adresses veggies que j’ai pu découvrir.

Tasty est un « fast-food » dans le centre de Gand où on vous prépare des burgers, wraps ou encore salades. J’ai pu déguster un wrap au burger de quinoa frais et délicieux !

Green Way est un restaurant situé un peu plus dans le sud mais rapidement accessible. J’y ai goûté un Kebab vegan tellement bon ! Une sacré tuerie, que je vous recommande énormément. Camille a opté pour un wrap aux falafels et elle n’a pas été décu. 

Retour d’expérience avec Camille

« Jusqu’à ce que Justine m’en parle, je ne connaissais pas Pop in the city. Au fur et à mesure de la journée j’ai juste adoré le concept ! J’ai énormément appris sur la ville de Gent et je dois avouer que si j’y étais allée de mon plein gré je ne me serais probablement contenté de me balader dans les rues et sûrement de déguster des spécialités locales.  L’équipe a assurée pour nous dégoter divers challenges en alliant l’art, la culture, le sport et la solidarité ! Le seul bémol, j’aurais aimé pouvoir rencontrer davantage les autres popeuses durant la journée car ce n’est finalement qu’à la soirée qu’on a pu échanger entre nous. Mais ça c’est peut être mon côté très sociable qui ressort …  en tout cas félicitation à l’équipe Pop in the city, c’était juste génial et j’espère que cela ne sera pas ma dernière course !« 
Camille S. 

Pop in Gent en conclusion

Je remercie Angela et Clémentine de la team Pop In the City de m’avoir invité à cette édition. C’était un plaisir de revenir en Belgique, et de découvrir la jolie ville de Gand. Je passais inaperçue avec mes cheveux blonds, mais dès qu’on me parlait néérlandais j’étais perdue, haha ! 
C’était la première fois que je participais à une telle course, et j’en suis completement ravie. C’était super de vivre ça avec une amie et de découvrir une nouvelle ville. J’ai fait des choses que je n’aurais jamais pu faire en tant que simple touriste, et on a clairement optimisé le temps.

Un grand merci à l’ensemble de la team Pop in The City ! 

Le dimanche, nous avons fait un brunch au Holy Food Market avec la superbe team Pop In et d’autres bloggeuses. On a pu profiter de l’après-midi pour visiter rapidement Bruxelles et déguster une sacré gauffre ! (la photo plus bas) On s’est simplement déplacé à pied autour de la gare, pour voir de jolie lieux ! 

Je pense que le concept est super pour découvrir une ville et toutes les petites particularités. Tout ça dans un très bon esprit avec des challenges plus foux et originaux les uns que les autres. En plus, sur un weekend vous aurez le temps de visiter ou revisiter les places qui vous ont plus le dimanche.

 

Si toi aussi tu veux vivre cette expérience unique, rendez-vous sur le site Pop In the City

Pour découvrir la ville de Gent, je t’invite à aller sur le site VisitGent

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire