Toulouse City Guide : Où bruncher à Toulouse ?

Début Février, je suis allée rendre visite à une amie d’enfance qui s’est récemment installée à Toulouse. Nous sommes toutes les deux fan de brunch, alors on s’est mise en tête de faire de jolies découvertes en l’espace d’un week-end !

Toulouse, la ville rose, regroupe pas mal de jolies adresses de coffee shops et d’endroits où faire un brunch.

Brunch Sixta Toulouse

Sixta c’est un restaurant végétarien, bio et local qui propose également le brunch à sa carte le samedi !

Le prix du brunch : 22€

Comparé aux prix du brunch à Bordeaux, cela me parait tout à fait raisonnable. Le brunch est servi en deux fois, d’abord la partie salée et ensuite la partie sucrée. Vous avez une boisson froide maison et une boisson chaude au choix, ici nous avons découvert une boisson délicieuse à l’hibiscus et choisis un thé. Ensuite, on nous sert une assiette salée vraiment complète ! Nous avions même le choix entre des oeufs mimosas ou du tofu. Pour la partie sucrée, vous avez le choix entre les pancakes ou la pâtisserie du jour. Of course, on a choisi les pancakes !

Vraiment ravie de ce brunch toulousain ! Que ce soit en terme de qualité que de quantité, je vous recommande vivement ce brunch végétarien si vous êtes de passage à la ville rose 🙂

Brunch Sovaga Toulouse

L’adresse se situe à deux pas de la place du Capitole, plutôt pratique quand on est une touriste comme moi ! C’est un restaurant qui propose une cuisine végétale et gourmande. L’ambiance est cozy ; il y a même des balançoires. C’est totalement le style de restaurant/coffee shop que j’adore !

Nous avions réservé le brunch la veille pour être sûre d’avoir une table, je crois même que le brunch ne se fait que sur réservation.

Le prix du brunch Sovaga : 22€50

Au menu de notre brunch, nous avons eu une assiette salée, pleine de saveurs et réellement travaillée ! J’ai adoré l’idée des pancakes salés agrémentés de humous parfumé aux agrumes. C’était l’occasion de redécouvrir des mélanges. Ensuite, pour la partie sucrée nous avions un granola maison avec du yaourt au soja et une pâtisserie maison. Pour accompagner ces assiettes, nous avion également une boisson chaude et une boisson froide au choix !

Un vrai plaisir gustatif, ce brunch est plein de jolies découvertes. Je vous recommande ce brunch si vous avez envie de découvrir de nouvelles choses. (Les personnes de la table à côté de la notre n’étaient pas du tout l’habitude de manger végétarien et ont eu assez de mal avec cette découverte!)

Si vous avez d’autres adresses à me recommander à Toulouse, je suis preneuse !

Sur le même thème

Laisser un commentaire